Article 1 – Objet
Les présentes conditions générales régissent les ventes à distance d’activités motorisées proposées et réalisées par la société CROUESTY DEVELOPPEMENT - 13 quai des cabestans 56640 ARZON
Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance de services proposés par notre établissement CROUESTY DEVELOPPEMENT 13 quai des cabestans 56640 ARZON. Elles régissent toutes les étapes nécessaires à la réservation et au suivi de la réservation entre les parties contractantes. Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente et les conditions de vente du tarif réservé accessibles sur notre plateforme de réservation. Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les réservations conclues par internet, via notre plateforme de réservation.
Article 2 – Prix
Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d’expédition. Ils sont explicitement indiqués sur le site suivant : https://www.espace-crouesty.com
Toutes les commandes quelle que soit leurs origines sont payables en euros. La société AQUA SPORT LOISIRS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité. Les produits demeurent la propriété de la société AQUA SPORT LOISIRS jusqu’au paiement complet du prix. Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés. Aucune réduction extraordinaire (hors promotions indiquées sur des dates précisées) ainsi qu’aucun escompte ne sera accordé.
Article 3 – Commandes d’achat à distance
Vous pouvez passer commande : sur le site internet suivant : https://www.espace-crouesty.com
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au moment de la validation de votre commande.
La société CROUESTY DEVELOPPEMENT se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.
Article 4 – Validation de votre commande
Toute commande figurant sur le site Internet : https://www.espace-crouesty.com suppose l’adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Vous déclarez en avoir parfaite connaissance. La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Un récapitulatif des informations de votre commande vous sera communiqué en format PDF via l’adresse e-mail de confirmation de votre commande.
Article 5 – Paiement
Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué. Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire grâce au système sécurisé. Le débit de la carte est instantané.
Article 5 bis – Pénalités pour retard de paiement et frais de recouvrement
En cas d’incident financier survenant malgré les paiements sécurisés, les pénalités de retard seront appliquées sur la base de trois fois le taux d’intérêt légal en cours actualisé.
L’indemnité forfaitaire de recouvrement sera de 40 euros (quarante euros) si le paiement intervient après la date convenue.
Article 6 – Rétractation
Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine. Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Les frais de retour sont à votre charge.
La société CROUESTY DEVELOPPEMENT ne procédera à aucun remboursement 72 heures avant l’activité.
EXCEPTIONS AU DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à :
Article 7 – Disponibilité
Nos produits sont proposés tant qu’ils sont visibles sur le site : https://www.espace-crouesty.com et dans la limite des disponibilités et des aléas météo notamment. En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail.
En outre, les sites Internet https://www.espace-crouesty.com n’a pas vocation à vendre leurs produits en quantités importantes.
Par conséquent la société CROUESTY DEVELOPPEMENT se réserve le droit de refuser les commandes d’articles identiques à caractère répétitif.
En cas d’indisponibilité de notre fait un report sera accordé mentionnant le nouveau délai imparti.
En cas de force majeure imputable à l’acquéreur, un report sera accordé ou un remboursement sera effectué s’il y a lieu.
Article 8 – Livraison
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.
En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.
Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l’article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps, vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d’acheminement dans les conditions de l’article L 138-3 du Code de la Consommation.
Article 9 – Garantie
Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, dans les conditions de l’article L. 211-4 et suivants du Code de la consommation et des défauts cachés du bien dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.
Lorsqu’il s’agit en garantie légale de conformité l’acheteur :
En cas de non-conformité d’un produit vendu, ce bien pourra donc être retourné, échangé ou remboursé.
Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l’article 6.
Article 10 – Responsabilité
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Par ailleurs, la société CROUESTY DEVELOPPEMENT ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté.
Enfin la responsabilité de la société CROUESTY DEVELOPPEMENT ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.
Article 11 – Franchise financière
En cas de détérioration, une franchise financière est applicable. Les matériels et véhicules sont assurés par nos soins pour les utilisations prévues néanmoins les utilisateurs sont responsables de leurs faits et gestes.
Ainsi par inadvertance, maladresse, incompétence ou non-respect des règles imposées par le ou les préposés accompagnants conduisant à un bris de matériel involontaire, une participation financière dénommée « franchise » sera appliquée. Le montant est plafonné à 1000 euros (mille euros) pour les VNM (jet-ski). Le montants ci-avant est payable immédiatement le jour du sinistre par l’utilisateur ayant causé les dégâts.
Nous attirons l’attention des utilisateurs sur le risque encouru de ne pas être indemnisé par leurs assurances au titre de leur responsabilité civile personnelle.
Un document contractuel est signé par les utilisateurs au préalable de toutes les activités prévues.
Article 11 bis – Rachat de franchise
Nous proposons à titre facultatif et moyennant un coût défini au préalable aux utilisateurs des matériels et véhicules ci-après mentionnés de sursoir au paiement des franchises en cas de sinistre et dégâts involontaires qu’ils pourraient causer. Attention ! Un non respect des consignes d’utilisation imposées par le ou les moniteurs exclu la prise en charge du rachat de franchise.
Les conditions sont les suivantes :
VNM en mer et en plan d’eau :
Le montant ci-dessus est à régler, dans tous les cas, préalablement à la mise à disposition des matériels et véhicules mentionnés. Ils concernent exclusivement le signataire utilisateur pour lequel le rachat de franchise est accordé.
La société CROUESTY DEVELOPPEMENT se réserve le droit de refuser ce service en cas d’incertitude et d’insécurité avérée ou de non-respect flagrant des conditions d’utilisation imposées.
Article 12 – Droit applicable en cas de litiges
La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.
Conformément à l’article 14.1 du règlement (UE) n°524/2013 du parlement européen et du conseil du 21 mai 2013, voici le lien électronique vers la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) :
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR.
Adresse électronique de contact : contact@espace-quilly.com
Article 13 – Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site https://www.espace-crouesty.com
sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société CROUESTY DEVELOPPEMENT
Les photos des différents sites ne sont pas contractuelles.
Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la société CROUESTY DEVELOPPEMENT.
Article 14 – Données personnelles
La société CROUESTY DEVELOPPEMENT se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu’à l’amélioration des services et des informations que nous vous adressons.
Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.
Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet.
Article 15 – Conditions d’utilisation du bien
Lors de l’achat d’un bien, celui-ci est utilisable pour une personne sauf si une mention contraire vient modifier cette donnée. Dans le cas d’une offre mentionnée « duo » ce bien est utilisable pour deux personnes venant participer ensemble.
Les offres notifiées en promotion sur le site https://www.espace-crouesty.com ne sont pas cumulables.
Article 16 – Prorogation
En cas de nécessité de prorogation ou de report du ou des bons d’achat, pour des raisons majeures dûment justifiées, une demande doit être faite et validée par nos services au plus tard 72 heures avant le début de l’activité. Cette validation préalable est indispensable avant la date d’échéance du ou des bons d’achat.
Si un report est demandé sans justificatif, un complément financier de 30 % sera exigé.
Passé le délai de 72 heures avant l’activité, aucune modification ne sera possible. L’activité sera alors considérée comme effectuée. Toute absence à la prestation, à la date et à l’heure prévues, entraînera la facturation complète de l’activité, et l’intégralité de la somme sera due.
Article 17 – Archivage Preuve
La société CROUESTY DEVELOPPEMENT archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de la société CROUESTY DEVELOPPEMENT seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.
Conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation et au Décret n° 2015-556 du 19 mai 2015 relatif à la liste d’opposition au démarchage téléphonique, vous pouvez vous utiliser vos droits sur le site Bloctel.gouv.fr